L'histoire de PARIBARROCKS et des BARROCKS (fondateurs : Pascal SUQUET et Ronan OMNES) montre une expérience certaine de la scène rock'n'roll à Paris : presque 150 concerts : 400 groupes, dans environ 50 endroits tous différents les uns que les autres, car les BARROCKS n'ont jamais eu d'endroit à eux. Les BARROCKS font jouer minimum 3 à 4 groupes à chaque concert, au prix maximum de 30 ou 50 francs. Les BARROCKS ont toujours agi pour se "faire plaisir", ce ne sont pas des promoteurs institutionnels.

Mais si les résultats aujourd'hui, notamment qu'il y ait une nouvelle scène qui se profile), encouragent à persévérer, il s'avère, au bout de 10 ans, que l'énergie des BARROCKS, sans cesse renouveler, s'épuise devant des difficultés structurelles toujours existantes.
En effet, l'expérience des programmations dans les salles, notamment au BERRY, à MARIUS MAGNIN et à L'ESPACE CURIAL, si elle n'est pas un échec, ne permet pas aux BARROCKS de prévoir un avenir ambitieux.
Car, tous les endroits que les BARROCKS trouvent (bars, vieux cinés, squatts, salles, bref tous les lieux qui peuvent accueillir un concert au moins une fois) n'ayant ni les capacités, ni les normes d'accueil, ni les autorisations d'une salle officiel, ne permettent, en toute logique, que le déroulement de deux concerts et c'est tout.
Rechercher continuellement un espace d'accueil presque tous les mois et depuis longtemps, signifie non seulement que les BARROCKS ne trouvent tout simplement plus d'endroits mais aussi que l'identité BARROCKS ne puisse réellement s'asseoir au bout de 10 ans d'activité intense. De même, les BARROCKS, après avoir eu, certaines années, une aide financière de la D.R.A.C., semblent ne plus être, pour les pouvoirs publics en place, une source d'intérêt, alors que l'apport d'une subvention permettrait tout simplement à une équipe de travailler dans de bonnes conditions : bureau, téléphone, fax, frais de poste et photocopies sont entre autres, les postes de dépense basiques !!!
En conséquence, les BARROCKS demandent aux autorités responsables de prendre en considération les activités d'une équipe motivée et concernée par le développement d'une culture heureusement de plus en plus établie mais qui nécessite encore certains efforts...

 

l Les News l L'Histoire l Kultur l Salut à...l